Mondial de Handball, Algérie- Maroc jeudi à 18 heures : une victoire pour « normaliser » la suprématie des Verts 

Mondial de Handball, Algérie- Maroc jeudi à 18 heures : une victoire pour « normaliser » la suprématie des Verts 

Le sept algérien   affrontera, demain jeudi 14 janvier à 18 heures, au Caire la sélection marocaine dans le cadre des Championnats du monde de handball qui se déroulent dans la capitale égyptienne, le Caire.

Si les protégés du coach français Alain Portes doivent impérativement mettre le paquet dans ce premier match pour perpétuer la  réputation d’équipe imbattable sur le plan maghrébin, ils sont également conscients qu’ils n’ont d’autres choix que de gagner pour aborder cette compétition internationale avec le maximum d’atouts.

Le coup d’envoi de cette compétition a été donné aujourd’hui avec le déroulement du match d’ouverture opposant, comme le veut la tradition, le pays organisateur, au Chili. Organisée pour la seconde fois au pays des Pharaons l’Egypte, après celle de 1999 celle-ci  va se dérouler comme prévu, malgré la pandémie de Covid-19 qui a conduit au report d’importantes manifestations sportives, à leur tête les jeux Olympiques-2020 de Tokyo, repoussés à 2021. Pour la précision,  l’Algérie fait partie du groupe F aux côtés du Maroc, du Portugal et de l’Islande.

Ferhat Zafane