Mondial de handball, Algérie 24- Suisse 27 :  la Grinta a manqué de « précision » 

Mondial de handball, Algérie 24- Suisse 27 :  la Grinta a manqué de « précision » 

  

La sélection algérienne de handball a abordé, cet après-midi du dimanche, son troisième et dernier match de ce tour principal du Mondial 2021 avec la détermination de faire mieux que lors de ses sorties face à la France l’Islande  et la Norvège.

Quoique les courtes défaites enregistrées avaient un gout de victoire et de courage pour les poulains du coach Alain Portes.

Aujourd’hui face aux Helvètes, il y avait autant de « grinta », de courage et de volonté de terminer ce tournoi avec les honneurs.

Messaoud Berkous et consorts ont déployé d’immenses efforts pour représenter dignement le handball algérien mais les Suisses ont profité des maladresses pour aller les concrétiser dans les filets du gardien algérien. 

Quoiqu’il en soit, les fennecs  sont très clairement dans la cour des grands maintenant et peuvent perturber n’importe quelle équipe  

  Il faut reconnaître  en revanche que le Sept algérien vient de payer chèrement le manque flagrant de préparation en raison de la pandémie de coronavirus, ce qui a laissé des traces sur son rendement général.

Une bonne piqûre de rappel qui montre qu’il y a encore du travail qui attend le sélectionneur national.

 

Ferhat Zafane