Mohamed Ould Salek : « Le Maroc s’identifie à l’Apartheid »

Mohamed Ould Salek : « Le Maroc s’identifie à l’Apartheid »

Le ministre sahraoui des affaires étrangères, Mohamed Salam Ould Salek, a indiqué , dans une déclaration à l’agence de presse sahraouie (SPS),  que le comportement du Maroc , « s’apparente à celui de l’Apartheid qui ne cessait de rejeter les résolutions de l’Organisation de l’unité africaine « .

Insistant sur  la  décision du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) sur le conflit au Sahara Occidental, le premier responsable sahraoui des Affaires étrangères a ajouté    » Celle-ci torpillé la stratégie marocaine et anéanti ses ambitions de mettre en échec le processus onusien de décolonisation du Sahara Occidental ».

Pour Mohamed Ould Salek ; »L’occupant marocain a pris l’habitude de se complaire avec une mission onusienne passive face à l’entrave du processus ONU-UA de décolonisation du Sahara occidental car confiant en le soutien de parties connues, qui l’appuient dans la poursuite de son occupation et le protège dans son impunité », a souligné le chef de la diplomatie sahraoui.

Evoquant la réaction officielle du Maroc, M. Ould Salek a indiqué que « ces déclaration renvoient au langage de l’Apartheid, qui ne cessait de rejeter les résolutions de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) ».

 Ferhat Zafane