Mohamed Hamidou : « Promouvoir le travail conjoint pour relever les défis du Tourisme arabe »

Mohamed Hamidou : « Promouvoir le travail conjoint pour relever les défis du Tourisme arabe »

Intervenant aux travaux de la 27e session du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes du tourisme, tenue par visio-conférence, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial, Mohamed Hamidou, a confirmé aujourd’hui, la promotion d’un travail conjoint entre les pays arabes.

Le Ministre du Tourisme a déclaré que cette promotion se ferait à la lumière d’un partenariat «renforcé et global» pour répondre aux difficultés et aux défis auxquels est actuellement confronté le tourisme interarabe.

Le ministre a indiqué que les recommandations et décisions convenues nécessitent des efforts pour les mettre en œuvre selon une approche participative et consultative, avec tous les pays arabes.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a réitéré l’engagement de l’Algérie à continuer de soutenir les efforts arabes pour développer une industrie touristique pionnière, durable et sûre.

Le ministre a annoncé l’approbation par l’Algérie du modèle de document stratégique arabe dans le domaine du renforcement de la sécurité du tourisme arabe.

Concernant le renforcement du secteur du tourisme en Palestine, le ministre a souligné la nécessité de mettre en œuvre la décision du Conseil ministériel arabe du tourisme en 2018 qui a invité les pays arabes à élargir les investissements touristiques en Palestine, afin d’instaurer une industrie touristique palestinienne et de préserver le patrimoine civilisationnel, culturel et patrimonial de la région.

Y.M