Mohamed Hamidou : « j’appelle les acteurs du secteur privé à présenter leurs propositions et idées »

Mohamed Hamidou : « j’appelle les acteurs du secteur privé à présenter leurs propositions et idées »

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou a appelé, aujourd’hui à Alger, les acteurs du secteur privé à présenter leurs propositions et idées, tout en leur assurant son accompagnement.

Le ministre du Tourisme a déclaré que l’objectif attendu, à travers l’accord signé avec le ministère de la Culture, est de donner une touche supplémentaire au produit touristique.

Mohamed Hamidou  a souligné également que, l’objectif de cet accord est de le développer pour s’adapter aux exigences de la vie.

Par ailleurs, le ministre a expliqué que cet accord comprendra 10 hôtels publics dans une première étape et accueillera des activités culturelles et touristiques, tout en respectant le protocole de santé contre Coronavirus.

Ce dernier permettra également, dira le ministre, aux artistes de pratiquer des activités dans ces hôtels. Et d’ajouter que s’appuyer sur les arts multidisciplinaires a un rôle important dans la promotion du tourisme, ainsi que pour offrir aux jeunes créatifs l’occasion de vider leurs énergies.

Il a souligné que « la politique de l’Etat dans la nouvelle Algérie accorde une grande importance à la coopération entre les secteurs ministériels » rappelle le ministre du Tourisme.

Yahia Maouchi