Mohamed Dahmani, P-DG du CPA : « Nous avons respecté le délai de 72h dans 85 % des dossiers traités »

Mohamed Dahmani, P-DG du CPA : « Nous avons respecté le délai de 72h dans 85 % des dossiers traités »

Le P-DG du CPA a révélé en marge de l’inauguration d’un nouvelle espace dédié à la PME et les Start-up, que sa banque a enregistré durant les deux mois, septembre et octobre, le dépôt de plus de 300 dossiers ayant trait à la formule Sahel Mahel et Sahel Nachati, pour 600 millions de dinars de demande de crédit à travers le territoire national.

« Nous avons enregistré uniquement 42 dossiers qui étaient non éligibles au financement, sinon, tous les autres dossiers ont été financés, dont  85% des dossiers au bout de 72h » se félicite le P-DG.

Par la même occasion, Mohamed Dahmani, rappelle que, le service PME by CPA prodiguera également des conseils personnalisés et adaptés, ainsi que des solutions de financement alliant modernité, efficacité et célérité.

En sus d’un accompagnement personnalisé et quotidien des affaires des clients. Les produits bancaires destinés aux PME se déclinent, rappelle le P-dg, en deux segments, «Sahel Mahel» et «Sahel Nachati».

Ce dernier s’adresse aux très petites entreprises, petites entreprises et moyennes entreprises établies depuis 2 ans et clientes du CPA depuis 12 mois au moins pour pouvoir bénéficier d’un financement des opérations courantes de l’entreprise.

Avec un montant du crédit variant selon la capacité de remboursement de l’entreprise, allant de 200 000 DA à 2 000 000 DA.

Le produit Sahel Mahel s’adresse quant à lui, dira M. Dahmani, aux PME établies depuis plus de 5 ans, qu’elles soient clientes ou non du CPA.

Ce produit permet aux PME un financement jusqu’à 70% de la valeur du local commercial ou les coûts d’aménagement à hauteur de 150 000 000 DA sur une durée allant jusqu’à 15 ans.

Yahia Maouchi