Mohamed Chorfi : « Tebboune est le premier président élu par le peuple »

Mohamed Chorfi : « Tebboune est le premier président élu par le peuple »

 

En marge du début de la campagne référendaire, le Président de l’Autorité indépendante des élections, Mohamed Chorfi, a déclaré que la Constitution est un pari sur la démocratie.

Et d’ajouter que la révision de la constitution est un impératif pour construire une Algérie de changement, indiquant que c’est ce que le peuple veut.

Evoquant la campagne référendaire, le responsable a souligné que le rôle de l’autorité est d’assurer l’organisation logistique, afin de réussir ce rendez-vous électoral, et non de promouvoir la constitution.

Le président de l’ANIE a indiqué également que, les nouveaux ou anciens acteurs qui promeuvent la constitution doivent d’abord croire au changement.

D’un autre côté, Chorfi a déclaré que la société civile a l’opportunité d’organiser et de sensibiliser pendant la campagne, ajoutant:  » Nous ne souhaitons pas divulguer les fonds qui lui sont destinées ».

Dans le même ordre d’idée, Mohamed Chorfi a déclaré que Abdelmadjid Tebboune est le premier président élu par le peuple en Algérie.

Yahia Maouchi