Mohamed Chorfi : « Nous avons réussi malgré la pandémie »

Mohamed Chorfi : «  Nous avons réussi malgré la pandémie »

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Chorfi a rappelé, aujourd’hui, que son autorité a réussi son devoir d’organiser un scrutin dans des conditions très difficiles, marquées par la Covide-19.

«Nous avons remporté la deuxième victoire en organisant le référendum constitutionnel, depuis la création de l’ANIE «, a-t-il déclaré.  Parmi les difficultés rencontrées par l’autorité, la difficulté de déplacer les commissions judiciaires internes, communales et de wilayas, ainsi que la communauté algérienne établie à l’étranger, ajoute Chorfi.

Mohamed Chorfi a confirmé également que, les résultats du scrutin ont été couronnés de succès en termes de niveau d’encadrement, de regroupement des comités et de livraison des résultats dans les délais impartis, et c’était grâce aux moyens qui ont été mis à cet effet.

Le même responsable a salué tout le monde pour les efforts consentis, et pour avoir assuré la validité du scrutin et la sauvegarde de la confiance du peuple, ou ce qui était lié à la nouvelle méthodologie adoptée par l’Autorité.

Chorfi a rappelé enfin que, l’autorité veillait à ce que chaque bureau de vote reçoive les exigences du protocole sanitaire pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

Yahia Maouchi