Mohamed Bacha: « il faut établir une feuille de route d’urgence pour relancer l’industrie dans tous les secteurs »

Mohamed Bacha: « il faut établir une feuille de route d’urgence pour relancer l’industrie dans tous les secteurs »

Le ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha, a souligné aujourd’hui, à Alger, que le développement du secteur industriel en Algérie ne se fait pas sans développer les relations avec les organismes de production.

Le ministre a révélé que d’ici un mois, une feuille de route spéciale d’urgence sera établie pour relancer  l’industrie dans tous les secteurs.

Il a expliqué qu’une feuille de route sera basée sur trois pôles majeurs, qui sont un pôle industriel, un pôle de promotion des investissements et un pôle de normalisation, et elle sera mise au service dans tous les secteurs.

Soulignant la nécessité de se concentrer sur la coordination entre les ministères, notamment en ce qui concerne le climat d’investissement. Ainsi que la diversification économique et l’exportation, soulignant la nécessité d’entrer dans la phase de production.

  1. Bacha regrette qu’il y ait des pays qui se sont lancés après nous mais qui ont réalisé des rouasses dans plusieurs secteurs.

Le ministre a déclaré que la vision de l’industrie en Algérie était à court terme. Le ministre a expliqué que l’industrie de la construction navale a décliné beaucoup, car elle n’a pas été préparée dans le climat approprié. Il a souligné que l’occasion est pour nous aujourd’hui, de relancer ce domaine, à travers la création d’une commission spécialisée dans la pêche maritime.

Yahia Maouchi