Mohamed Arkab à Tamanrasset et Adrar : La mine d’or d’ « Amesmessa » renaîtra de ses cendres

Mohamed Arkab à Tamanrasset et Adrar : La mine d’or d’ « Amesmessa » renaîtra de ses cendres

Le ministre des Mines, Mohamed Arkab, accompagné du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro entreprises  ainsi que  du ministre délégué auprès du ministre de l’Environnement, chargé de l’Environnement saharien, effectue une visite de deux jours, du dimanche au mardi, dans deux wilayas du sud du pays à savoir Tamanrasset et Adrar.

L’objet de cette visite,  indique un communiqué du ministère, est en premier lieu,   avec  le lancement officiel de l’exploitation minière artisanale dans ces deux wilayas du Sud.

Tout comme, ce sera l’occasion pour les membres du gouvernement de procéder à Tamanrasset, comme à Illizi,  « au lancement effectif de l’exploitation minière artisanale par la remise des permis miniers aux micro entreprises créées et gérées par les jeunes de ces deux wilayas », est-il indiqué dans le communiqué. Durant cette visite, Mohamed Arkab   visitera aussi  la mine d’or d’Amesmessa qui constitue l’un des comptoirs qui recevront le minerai extrait par les micro entreprises.

Ferhat Zafane