Mobilis se prépare pour l’expérimentation de la 5G à Alger

Mobilis se prépare pour l’expérimentation de la 5G à Alger

L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, filiale de l’opérateur historique Algérie Telecom, compte installer des relais expérimentaux de la 5G dans la capitale dés août prochain, selon son PDG Bellal Mekkid qui a assuré ce samedi 18 juillet,  que l’opération se fera avec des partenaires reconnus dans le domaine de la téléphonie mobile.

Mobilis confirme ainsi, son engagement de mettre à disposition des algériens en général et de ses clients en particulier les dernières technologies au monde en matière de téléphonie mobile, pour être au diapason de ce qui se fait à travers les pays les plus avancés en la matière.

« L’ensemble du territoire national est couvert en téléphonie de la 4G (quatrième génération) en mode mobile de l’opérateur Mobilis », s’est en outre félicité son PDG.

En dépit des quelques remarques « objectives » de la part de l’ARTP, Mobilis, promets son premier responsable, ambitionne d’atteindre les 60%  de couverture avant la fin de l’année en cours pour passer à 75% avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine.

Farid Houali