Mise en ligne d’une bibliothèque numérique gratuite

British Council

Mise en ligne d’une bibliothèque numérique gratuite

 

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée hier, mardi, au Palais de la culture Moufdi-Zakaria à Alger, en présence de la ministre de la culture, Malika Bendouda et de l’ambassadeur du Royaume-Unis, son excellence Barry Lowen, le British Council a procédé à la mise en ligne de sa bibliothèque numérique dont l’accès est gratuit aux adhérents algériens.

Intervenant au cours de cette cérémonie inaugurale, Malika Bendouda a indiqué que ce projet « traduit la profondeur des relations culturelles entre l’Algérie et le Royaume Uni et confirme aussi la volonté de préserver dans toutes circonstances les liens d’échanges et de rapprochement » entre les deux nations. Elle a également précisé que le lancement de cette plate-forme numérique était « une occasion pour le renforcement des relations culturelles bilatérales » entre l’Algérie et le Royaume-Unis.

De son côté, l’ambassadeur du Royaume-Unis, son excellence Barry Lowen a fait savoir que l’ouverture de cette bibliothèque en ligne n’était qu’un « prélude » au renforcement du partenariat bilatéral surtout dans le volet culturel qui se trouve être la « base pour le développement de l’économie de la connaissance ».

Saluant lui aussi « l’intérêt de l’Algérie à faciliter les échanges culturels entre les deux pays », le directeur du British Council, Orlando Edwards a précisé que l’ouverture de cette bibliothèque numérique allait donner à ses membres algériens la possibilité d’avoir accès à des « connaissances et des ressources dans divers domaines ».

En sus des livres académiques dans toutes les filières universitaires comme l’anthropologie, les beaux-arts, la littérature ou l’économie, les passionnés de la langue de Shakespeare auront aussi accès à des livres électroniques et audio, journaux, magazines, bandes dessinées, romans graphiques, spectacle de théâtre, web-séries ou encore concerts de musique.

Quant à ceux qui désirent s’initier à l’anglais ou améliorer leur pratique de cette langue, ils pourront le faire soit à travers des formations à distance ou via des applications et logiciels courants. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site web : www.britishcouncil.dz

Lamia B.