Mise en échec d’une tentative d’immigration clandestine à Mostaganem

Criminalité : Mise en échec d’une tentative d’immigration clandestine à Mostaganem

 Une tentative d’immigration clandestine impliquant 17 personnes a été mise en échec samedi au large de la plage de Chaïbiya à Mostaganem par les éléments des  gardes côtes, a-t-on indiqué de source officielle.

« Une patrouille des gardes-côtes a intercepté une embarcation de fabrication artisanale avec à son bord 17 personnes dont des ressortissants étrangers et deux mineurs, à 7 milles marins (13 km) au nord de la plage de Chaïbiya, relevant de la commune de Benabdelmalek Ramdane, a-t-on précisé.

« Les mis en cause ont été transférés au port de Mostaganem pour effectuer les démarches en vigueur dans de tels cas et de leur apporter les premiers soins au niveau de l’hôpital avancé de la protection civile », a-t-on ajouté.

Ils seront remis « ultérieurement aux services de sûreté compétents et traduits en justice pour tentative d’immigration clandestine par voie maritime », selon cette source.

La veille, les mêmes gardes côtes ont annoncé avoir déjoué dans la nuit du jeudi à vendredi, au large de Mostaganem, plusieurs tentatives d’immigration clandestine et arrêté 49 personnes dont 3 ressortissants étrangers, 4 mineurs et une femme.

Ad. M.