Ministre de la Santé: « Les partis politiques doivent adhérer aux mesures préventives »

Ministre de la Santé: « Les partis politiques doivent adhérer aux mesures préventives »

Le Professeur Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a révélé, aujourd’hui sur les ondes de la chaîne 3, que l’Algérie n’est pas au stade de danger, mais si une épidémie est enregistrée, des mesures de confinement seront appliquées. Le ministre de la Santé a ajouté, qu’un vaccin contre le Corona ne pouvait pas être trouvé en peu de temps.

Abderrahmane Benbouzid a expliqué également que, l’Algérie va acquérir le vaccin dès qu’il sera disponible, et que le personnel du secteur de la santé, confronté au virus, sera vacciné en premier.

Et d’ajouter que, tout est prêt pour lancer la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à la fin du mois d’octobre. Enfin, le Pr Benbouzid s’est adressé en particulier aux partis politiques qui organisent les meetings  dans le cadre de la campagne électorale pour le référendum du 1er novembre, leur rappelant l’exigence de faire respecter la distance physique et le port des masques  pour éviter que ces rassemblement ne se transforment en clusters.

Yahia Maouchi