Ministère du Commerce : Plus de 47.000 commerçants mobilisés pour l’Aïd El-Adha

Ministre du Commerce, Kamel Rezig.

Ministère du Commerce : Plus de 47.000 commerçants mobilisés pour l’Aïd El-Adha

Plus de  47.000 commerçants  seront mobilisés pour assurer la permanence de l’Aïd El Adha, à travers le pays, a indiqué dimanche, le ministère du Commerce dans un communiqué. Ils sont exactement 47.599 commerçants qui ont été réquisitionnés, pour ouvrir leurs locaux pour approvisionner  les citoyens durant cette fête, a précisé le ministère.

Cette permanence sera assurée par 5.823 boulangeries, 32.479 commerces en alimentation générale et fruits et légumes, 8.829 autres exerçant dans des activités diverses et 468 unités de production (184 laiteries, 242 minoteries et 42 unités de production d’eaux minérales), a-t-on précisé.

A cet effet, le ministère « appelle les commerçants réquisitionnés à contribuer massivement à la réussite de cette opération notamment en cette période caractérisée par la crise sanitaire ».

En outre, le ministère rappelle à l’ensemble des commerçants de « l’obligation de procéder après la fête de l’Aïd, à la reprise des activités commerciales conformément aux nouvelles dispositions de la loi 04-08 régissant les congés durant les fêtes nationales  et religieuses et les invite à ce titre, à la réouvertures de leurs commerces ».

Ad. M.