Le ministère des Affaires religieuses et l’ONPLC ensemble pour   « Une Algérie nouvelle sans corruption »

 

le ministère des Affaires religieuses et l’ONPLC ensemble pour   « Une Algérie nouvelle sans corruption »

Le ministère des Affaires religieuses et l’office national de prévention et de lutte contre la corruption ( ONPLC) se donnent la main pour  une contribution efficace contre la corruption, véritable fléau dévastateur.

Ainsi, pour une meilleure coordination des efforts  et l’intensification de la sensibilisation à la lutte contre la corruption, une convention a été signée entre le ministre des Affaires religieuses et des wakfs,, Youcef Belmehdi et le président de l’Office national de prévention et de lutte contre la corruption, Tarek Kour.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie, Youcef Bemehdi a souligné l’importance de l’action de sensibilisation dans la protection de la société contre le fléau de la corruption, ajoutant que « la mise en œuvre de cette convention se fera, dès aujourd’hui, pour mettre fin à ce danger qui menace la Nation ».

Quant au président de l’ONPLC, il  a mis en avant la portée de cette convention dans la lutte contre la corruption qui menace désormais la société « plus que jamais », ce qui exige « la sensibilisation du citoyen aux effets négatifs de ce fléau et en œuvrant à le bannir ».

Yanis Younsi