Ministère de l’Industrie Pharmaceutique : La commission d’enregistrement des médicaments installée

Ministère de l’Industrie Pharmaceutique : La commission d’enregistrement des médicaments installée

Dans le cadre de la relance de l’économie nationale en générale, et de l’industrie pharmaceutique en particulier, le ministère en charge du secteur a rendu public un communique d’une importance capitale.

Le ministre en charge du secteur, le Docteur Djamel Lotfi Benbahmed, a procédé ce jeudi à l’installation officielle de la commission chargée d’enregistrer les produits pharmaceutiques et médicamenteux destinés à la médecine, au niveau de l’Agence nationale du Médicament. Cette annonce constitue un tournant historique, et capital dans ce domaine.

Le premier responsable de ce secteur, dans une déclaration exclusive faite à notre média depuis peu, avait abordé cette relance en faisant état de pas moins de 320 produits enregistrés cette année, alors qu’on ne dépassait même pas une quarantaine de produits durant les années précédentes.

Ce ministre, homme du secteur, maitrisant à merveille ce domaine sensible et capital, est en train d’accomplir de vrais miracles alors qu’il n’est à ce poste sensible et important que depuis quelques mois à peine.

A.O