Ministère de la Culture et des Arts : Malika Bendouda procède à de nouvelles installations

Ministère de la Culture et des Arts : Malika Bendouda procède à de nouvelles installations

 

La ministre de la Culture et des Arts a procédé dimanche 18 octobre 2020 à l’installation de Smail Yabrir au poste de Directeur central du livre et de la lecture publique.

Au cours de cette installation, Mme Malika Bendouda a exhorté le nouveau responsable à insuffler une nouvelle dynamique dans la gestion et œuvrer pour le changement du statut du livre en tant que pilier culturel.

Smaïl Yabrir qui est également président du Comité de réforme du système du livre au ministère de la Culture et des Arts, a exprimé sa « gratitude pour la confiance qui a été placée en sa personne », soulignant qu’il s’attellera, « avec la collaboration des cadres de la Direction du Livre ainsi que du Ministère de tutelle, à remettre le livre sur sa voie, et à consentir tous les efforts pour de meilleurs résultats ».

Journaliste, enseignant universitaire, dramaturge et écrivain en langue arabe, Smaïl Yabrir est, pour rappel, récipiendaire de prix nationaux et internationaux dont le Grand Prix « Mohamed Dib » en 2018 et le prestigieux « Prix Tayeb Salih » en 2013.

D’un autre côté, la ministre de la Culture et des Arts a nommé Djamal-Eddine Sahnoun Directeur de l’Administration et des Moyens Généraux au sein du Ministère. Le nouveau responsable a reçu comme principale directive de « libérer l’acte administratif des obstacles et créer des solutions efficaces ».

Remerciant la ministre pour la confiance placée en sa personne, M. Sahnoun a assuré prendre pleinement conscience de la mission qui lui est dévolue et dont il compte s’acquitter avec efficacité.

Professeur d’économie à l’université, Djamel-Eddine Sahnoun a déjà occupé de nombreux postes administratifs dont celui de Directeur du développement et de la prospective à l’université ainsi que celui de chef du Département des sciences économiques et des sciences de gestion à l’Université Chlef.

Lamia B.