Micro-entreprises : vers le renforcement de la coopération économique entre l’Algérie et la Mauritanie

Micro-entreprises : vers le renforcement de la coopération économique entre l’Algérie et la Mauritanie

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat a reçu aujourd’hui, l’ambassadeur de la République islamique de Mauritanie en Algérie, Boullah Ould Mougueya.

Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont discuté des moyens de créer une coopération économique entre l’Algérie et la Mauritanie dans le domaine des micro-entreprises, outre, l’encouragement de la jeunesse des deux pays, à mettre en œuvre des projets dans des domaines d’intérêt commun.

Nassim Diafat a présenté à son hôte, l’expérience algérienne dans le domaine de l’entrepreneuriat et l’accompagnement des jeunes investisseurs à travers un ensemble de réformes. Le ministre s’est déclaré prêt à partager cette expérience avec la Mauritanie à travers l’Agence nationale pour le développement et le soutien à l’entrepreneuriat.

De son côté, l’ambassadeur mauritanien a exprimé son grand intérêt pour l’établissement d’un partenariat économique fort entre les deux pays dans le domaine des micro-entreprises.

L’ambassadeur a affirmé que la coopération économique entre les deux pays offre de nombreuses opportunités d’investissement aux jeunes entrepreneurs, qui peuvent en profiter si les bonnes conditions sont réunies.

Les deux parties ont également convenu de tenir une séance de travail la semaine prochaine entre les services du ministre délégué et de l’ambassade de Mauritanie, afin de définir les contours de cette coopération et de les réaliser dans un proche avenir.

Yahia Maouchi