Micro-Entreprises: des représentants des Nations Unies s’intéressent au marché algérien

Micro-Entreprises: des représentants des Nations Unies s’intéressent au marché algérien

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a reçu, aujourd’hui, Eric Overvest, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie.

Au cours de cette réunion, qui a eu lieu au siège du ministère, les modalités de coopération entre les organismes des Nations Unies en Algérie et le secteur des petites entreprises ont été étudiées.

M. Diafat a évoqué la nouvelle approche adoptée à l’égard des jeunes entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises afin de les accompagner dans leurs activités économiques.

Il a ajouté que son département ministériel cherche à accompagner ces entreprises pour s’ouvrir à l’environnement commercial international en créant des programmes de travail avec différents partenaires internationaux.

A cet égard, le diplomate onusien a affirmé la volonté des agences et entreprises des Nations Unies de réaliser ce partenariat afin d’accompagner le secteur des petites entreprises. En plus de répondre à leurs besoins en matière d’accompagnement, de formation et d’échange d’expériences dans divers domaines.

Il a également été convenu d’entamer des séances de travail à partir de la semaine prochaine entre des représentants du ministère délégué chargé des micro-entreprises et des représentants des Nations Unies, afin de définir un programme de travail commun qui profitera à la micro-entreprise de notre pays.

Yahia Maouchi