Mexique : plus de 20 morts et des dizaines de blessés suite à l’effondrement d’un pont aérien lors du passage d’une rame de métro à Mexico City

Mexique : plus de 20 morts et des dizaines de blessés suite à l’effondrement d’un pont aérien lors du passage d’une rame de métro à Mexico City

Des images terribles ont circulé durant toute la nuit de lundi à mardi sur les réseaux sociaux prises sur les lieux du terrible accident de métro survenu à Mexico, la capitale du Mexique, quand un pont s’est effondré au moment du passage d’une rame de métro.

Le bilan, qui est toujours provisoire, fait état d’au moins vingt morts et de 70 blessés. C’est au niveau de la station Olivos, dans le sud de Mexico que l’accident a eu lieu et des dizaines de sapeurs-pompiers et de secouristes sont toujours à pied d’œuvre pour dégager les morts et les blessés coincés dans l’amas de ferrailles qu’est devenue la rame de métro.

La deuxième partie du pont menaçait aussi de s’effondrer et il a fallu suspendre les opérations de secours pour la sécuriser et éviter une catastrophe plus grave. Selon les médias locaux, la ligne sur laquelle est survenu l’accident est la plus récente car elle a été construite en 2012. Une enquête a été lancée pour déterminer les causes exactes de ce terrible drame et situer les responsabilités, annonce la maire de Mexico, Claudia Scheinbaum.

Les opérations de secours sont toujours en cours pour retrouver d’éventuelles victimes encore coincées à l’intérieur des wagons.  

Tahar Mansour