Métro d’Alger : pas d’augmentation du prix du ticket

Métro d’Alger : pas d’augmentation du prix du ticket

 Comme nous l’avions annoncé précédemment, le métro d’Alger s’apprête à renouer avec ses activités au vu des préparatifs qui vont bon train.

Selon un communiqué de l’entreprise :  « On n’a pas de date précise pour la reprise de l’activité du métro d’Alger car c’est aux hautes autorités publiques que revient cette décision», a affirmé la chargée de communication.

Il faut savoir à ce propos,  que  des exercices de simulation ont été effectués et toutes les mesures sanitaires et techniques ont été mises au point pour bien recevoir les voyageurs le jour J.

  Aussi, il est important de signaler que suite aux rumeurs colportées çà et là à propos du prix du ticket, il s’est avéré qu’aucune décision n’a été prise par la direction pour revoir à la hausse la tarification fixée jusque-là à 50 DA .

 Pour rappel, le gouvernement avait décidé, le 31 décembre dernier, la reprise «progressive et contrôlée», dès le 1er janvier 2021, des transports routiers sur les liaisons inter-wilayas (trains autocars et taxis), tandis que la reprise des autres modes de transport, à savoir le métro et le transport par câble (téléphérique et télécabines), l’Exécutif avait décidé qu’elle se fera, dans une seconde étape, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

Ferhat Zafane