Météo : BMS à l’est et au centre du pays

Météo : BMS à l’est et au centre du pays

Les wilayas du centre et de l’est concernées

Les services météorologiques ont mis en garde dans un bulletin météo spécial (BMS) contre une activité orageuse très importante ce lundi 26 octobre qui  concernera  en particulier les wilayas  du centre et de l’est du pays.

Selon  le communiqué de l’ONM il s’agit de Chlef, Ain Defla, Tipaza, Blida, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Mila, Constantine, Guelma, Annaba et El-Tarf. Le bulletin a ajouté que la validité de l’alerte spéciale s’étendra de midi ce lundi jusqu’à 21h00 du soir.

Dans autre BMS, les services  de la météo ont lancé un autre avertissement indiquant que des vents forts souffleront à plus de 70 km / h notamment sur les côtes ouest comme  Oran, Arzew, Mostaganem et Tenés qui connaîtront d’ailleurs  une mer agitée alors que les vagues atteindront 4 mètres de hauteur.

Par ailleurs, le reste  de la bande côtière de l’Algerie connaîtra des vents violents dépassant les 60 km / h avec  une mer très agitée avec des vagues pouvant atteindre les 3,5 mètres et ce tout au long de la journée.

Par Rabah Kourougli