Message du docteur Lamri Ammari : L’Algérie pour cacher la France

Message du docteur Lamri Ammari : L’Algérie pour cacher la France

Alors que l’Algérie se dirige sereinement vers une recomposition complète de son paysage politique, social, économiques, relationnel, alors que l’algérien reprend vie et confiance en son pays et en ses dirigeants, une partie de la France, représentée cette fois par la chaine M6 et certains nostalgiques de la main basse sur nos richesses, essaie de faire dévier l’Histoire de son cours. L’insipide reportage pondu par cette chaine connue plutôt pour ses films idiots et ses séries plates est devenu en quelques jours objet de la risée de tout le monde, même des français, les vrais, ont rejeté en bloc les mensonges et les allégations contre-nature rapportés par le sieur de la Villardière. (D’ailleurs mon ordinateur a souligné en rouge ce nom pour me dire qu’il n’est pas français). 

Quant aux algériens, leur sang n’a fait qu’un tour et leur clavier a vite retenti sous leurs doigts en colère pour dire leur colère et leur rejet de ce tissu de mensonges. Les jeunes qui ont été entrainé malgré eux dans cette gabegie ont aussi crié leur indignation pour dire qu’ils ont été victimes de belles paroles pour leur faire dire ce qu’ils n’ont pas dit. Les autres, tous les algériens se sont révoltés et ont crié à la face de cette langue fourchue la vérité algérienne, celle d’un peuple heureux qui n’aspire qu’à la paix pour pouvoir se reconstruire.

Parmi ces algériens, Docteur Lamri Ammari a rappelé, par le biais d’un écrit sur Facebook, à tous ceux qui pensent que l’Algérie est à feu et à sang qu’ils ont tort, que le feu est plutôt sous leurs pieds et qu’il risque de les bruler tôt ou tard. Ammari l’Algérien leur a martelé les vérités historiques, passées et présentes, d’une France qui a toujours fait montre de ‘Hogra’ envers les peuples de la moitié du monde et que même ses citoyens ne sont pas épargnés. Un texte à lire absolument.


A lire ce texte de Dr Lamri Ammari
 »Bonjour ou bonsoir selon greenwich Time .
Je ne suis pas un hypocrite,je pense qu’il temps de se regarder dans les yeux ,et que l’époque des donneurs de leçons est révolue .
Interdit pour les plus de soixante dix ans.
Ce texte contient des mots choquants,les âmes sensibles sont priées de s’abstenir à lire.
Une devise : c’est merveilleux ,ça séduit et ça réduit : « Liberté ,égalité ,fraternité » .
Pourquoi Victor Hugo a t’il écrit alors les misérables ?
Et pourquoi Émile Zola son fameux Germinal ?
Et Jules Vallès l’insurgé ??
Pourquoi offrir une statue de la liberté à un pays qui a connu 220 guerres en 239 ans d’existence.?
Il paraît que la fameuse chaîne française M6 va elle aussi diffuser un documentaire sur le mouvement Hirak le 20 septembre de l’an du Christ 2020.
Qui est ce Bernard de La villardière?
Et pour qui se prend il?
Au lieu de se mêler de ce qui ne le regarde pas! S’il veut informer dignement,il n’a qu’à aller enquêter en Palestine , au Liban ,en Syrie ,en Irak au Mali ,au Niger ,au Nigeria ,au Tchad ,au Gabon au Cameroun ,en côte d’ivoire,en Libye,en Palestine ,au Yémen , où sa France néo colonialiste est entrain de semer mort et consternation,afin de piller tout ce qui brille,uranium et pétrole compris !
Mais de quoi je me mêle ,ce mouvement est Algéro-algérien et la France n’est pas invitée à assister à nos scènes de couple qui se déchire.
Je m’explique pour les âmes encore naïves ,crédules et pour les plus gentilles manipulables.
Je regarderai et accepterai cette intrusion,le jour où cette France qui s’est attribuée des qualificatifs prétentieux, vaniteux, sans vergogne et toute honte bue :
Pays des droits de l’homme.!!
Je regarderai avec plaisir et respect ses émissions,le jour où cette noble et généreuse France diffusera toutes ces scènes d’humanisme qu’elle est venue répandre en Algérie et ce depuis le débarquement de ses troupes un certain mois de juillet 1830.
Montrez moi,ces scènes ;
Pourquoi M6 ne difuse pas des scènes sur la résistance de l’émir Abdelkader?
Pourquoi ,cache t’on toutes ces horreurs de ce salaud Benganna ,le coupeur d’oreilles.
Pourquoi ne pas enseigner aux petits français l’histoire de Bugeaud ,Pélissier,Cavaignac,saint Arnaud etc .qui..dès 1845 ont recouru à cette technique d' »enfumades »(enseignée dans les écoles de la civilisation), de Dahra,puis des Ouled Riah à Tipaza .
Qu.M6 m’explique et me montre des images sur l’insurrection des Ouled sidi cheikh!
Qu’M6 me diffuse à moi tout seul la bataille de Zaatcha avec le criminel général Herbillon entrain de massacrer des nourrissons .
Qu’M6 relit ce célèbre livre l’ennemi intime de. Patrick Rotman .
Qu,M6 ,me diffuse une scène sur ces déportés de Nouvelle Calédonie .
Sur ses bagnards de cayenne où des algériens ayant demandé un peu de dignité se sont retrouvés exilés pour l’éternité .
Qu’M6 me montre des scènes de torture et viols de la villa Susini.
Qu’M6 diffuse et explique à ses abonnés les scènes des massacres du 8 Mai 1945.
Comment ont été exécuté des civils militants tels Larbi Benmhidi ,l’avocat Ali Boumendjel,le jeune Audin encore adolescent par ce lugubre assassin Aussares et que la justice française n’a pas eu le courage de condamner malgré ses aveux.
Qu’M6 me montre le bureau où le sinistre Mitterrand signait sans limite des exécutions à la guillotine.
Qu’M6 fasse un commentaire sur le premier acte de terrorisme d’état effectué par l’armée française au mois d’octobre 1956,détournant l’avion civil transportant les cinq représentants du FLN..
Qu’M6 me diffuse à moi tout seul,les massacres d’août 1955 de Philipeville .
Qu’M6 diffuse en exclusivité à ses lycéens et universitaires la scène du plasticage de la maison où s’étaient réfugiés Ali la pointe et Hassiba lors de la bataille d’Alger .
Qu’M6,enquête encore et condamne cette hydre OAS qui a happé la vie de Mouloud Feraoun et ses cinq compagnons tous inspecteurs d’enseignements, la veille de l’indépendance .
Qu’M6 m’explique pourquoi cette révolte d’Ouvéa a été écrasée dans un bain de sang toujours sur ordre de Mitterrand,président de la République ?
Qu’M6 ait le courage de dire aux sionistes français ,anglais ,américains et surtout israéliens qu’ils ont dépossédé un peuple de sa terre natale et millénaire pour la distribuer à des colons venus d’ailleurs .
Qu’M6,révélé au monde entier et à ces pauvres libanais comment Beyrouth a explosé sous l’effet d’un joujou que le pantin Macron et ses acolytes ont manipulé au dessus de ce charmant ciel de Beyrouth .
Qu’M6,se rappelle que durant la décennie noire,la fameuse capitale des lumières encourageait les hordes des ténèbres à anéantir toute une nation,avec toujours ce sinistre et rancunier Mitterrand à sa tête .
Qu’M6 rediffuse ce 20 septembre les films de la bataille d’Alger,et de RAS d ‘yves Boisset.
Après tous ses quelques rappels rapportés certes à l’emporte pièce mais,je crois que c’est suffisant pour dire à ces vipères que l’Algérie a encore des Benmhidi de tout âge et ethnie pour lui dire que c’est notre problème et que vous avez tant à balayer à vos portes .
Et je fais abstraction de toutes les périgrinations de cette douce France à travers l’Afrique,et le monde,du Gabon au Sénégal en passant par Djibouti et Liban etc..
Pour être franc ,je ne connais pas le journaliste Drareni,je ne suis pas un détective,et encore moins Jacques Vergès pour me prononcer sur ce sujet.
Dans la vie ,nous avons tous un petit coin secret et obscur .
Libre à celles et ceux qui veulent le défendre .
,Faut il accuser une justice à chaque fois qu’elle n’obéit pas à nos désirs !!!
A cette France qui veut toujours nuire et envahir,je dirai que les gilets jaunes sont la preuve flagrante que vous n’êtes pas aussi démocrates que vous voulez le faire croire.
Je regarderai ce documentaire et m’excuserai auprès de cette mafieuse France ,le jour où elle me prouvera qu’elle n’a pas eu tort et que le peuple algérien est bâtard.
Je ne terminerai pas mon coup de gueule sans rappeler que l’Algérie a eu des amis français dans les moments difficiles,les nommés un à un m’est impossible.
Une chose est sûre,le peuple Algérien leur sera reconnaissant pour l’éternité .
Quoique vous fassiez M. Bernard de La villardière ,l’Algérie restera debout et vous renverra dans votre sale trou de vendu. »
Un texte signé Dr Lamri Ammari

Commentaire :

Mais ces personnages qui n’ont de loi que celle de l’argent sale, qui ne savent pas ce que vérité veut dire, qui ne peuvent vivre qu’au milieu de l’odeur fétide du sang et des fracas des explosions, comprennent-ils ce que l’Algérien docteur a écrit ? Auront-ils le courage de se regarder en face et de regarder sous leurs pieds ? Mais non, ils sont si aveugles qu’ils se dirigent directement vers leur perte et celles de leurs commanditaires. Non, messieurs des diverses officines, vous ne pourrez pas arrêter la marche de l’Algérie car vous serez écrasés par votre propre haine envers les autres, que vous voulez enchainer à jamais, esclaves de vos turpitudes sentant la fange. Lisez ce message, il vous est envoyé par tous les algériens, pour vous dire …… Je vous ai compris !!! 

Tahar Mansour