Médéa : 1 an de prison et 40 millions d’amende contre deux agresseurs de médecin

Médéa : 1 an de prison et une amende de 40 millions de centimes contre deux agresseurs de médecin

Deux individus ont été arrêtés avant-hier lundi pour avoir agressé et menacé une femme médecin et des infirmiers au niveau de la polyclinique de Draa Smar à Médéa.

Aussitôt avisés par le biais du numéro vert 1548 sur les agissements de deux individus au niveau de la polyclinique de Draa Smar (Médéa), les éléments de la sureté urbaine locale ont constitué une patrouille et se sont rendus sur les lieux où ils découvrirent les deux suspects qui menaçaient le médecin de garde et les infirmiers à l’aide d’un couteau tout en les insultant.

Le médecin informa que les deux individus l’ont menacée car elle ne voulait pas leur délivrer une ordonnance pour acheter des comprimés psychotropes, ce qui a mené l’un d’eux à se blesser à travers l’ensemble du corps à l’aide d’un couteau puis en a menacé le médecin et les infirmiers.

Présentés à la justice dans le cadre de la procédure d’urgence, les deux mis en cause ont été condamnés à un an de prison ferme et à une amende de 40 millions de centimes chacun.

Il y a lieu de rappeler que le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, vient de donner des instructions fermes à tous les responsables concernés pour être fermes dans l’application de la loi contre les auteurs de tels agissements, alors qu’une loi sera bientôt promulguée pour plus de rigueur dans le traitement des agressions contre le corps médical.

Tahar Mansour