Mauritanie : la normalisation avec l’entité sioniste est « haram »

Mauritanie : la normalisation avec l’entité sioniste est « haram »

Malgré les tentatives allant dans ce sens, la Mauritanie, ne viendrait rejoindre « le club des pays arabes et musulmans à normaliser leurs relations avec l’entité sioniste ».

En effet, selon le site d’information raialyoum, qui rapporte l’information, 200 oulémas et imams mauritaniens à leur tête Mohamed Hassan Dadou, ont émis une fatwa qui « considère comme haram l’instauration des relations avec un régime occupant  la Palestine ».

« Les oulémas mauritaniens ont demandé à leur gouvernement de rester attaché à ses précédentes décisions et engagements sur la non-normalisation des relations avec le régime sioniste », précise-t-on de même sources.

Le directeur du centre islamique mauritanien, le cheikh Mohammad al Hassan al-Dawad, est l’un des éminents oulémas qui a signé la fatwa.

Les oulémas mauritaniens viennent rejoindre de ce fait, les parlementaires   qui exhortaient en janvier dernier, le Parlement à promulguer et à approuver un texte de loi visant à criminaliser une éventuelle normalisation des relations diplomatiques entre Nouakchott et El Qods.

Dj. Am