Malika Bendouda :« Réouverture des salles de cinéma au public à partir du 15 mars »

Malika Bendouda :« Réouverture des salles de cinéma au public à partir du 15 mars »

La ministre de la Culture et des arts, Malika Bendouda, a annoncé, aujourd’hui, le lancement d’un programme de projections de films dans les différentes villes, à partir du 15 mars. Les cinémas rouvriront leurs portes à un public avide d’œuvres d’art algériennes, à travers les différentes wilayas.

« Il s’agit de l’aboutissement d’une volonté politique exprimée par le président de la République et confiée au gouvernement, dans le but de relancer l’industrie cinématographique dans notre pays. Ce secteur reste un domaine fertile et producteur de richesses, qui permet également la création de nouveaux emplois » rappelle madame la ministre.

Malika Bendouda, a confirmé qu’à travers le Centre algérien de développement du cinéma, accompagnerait et soutiendrait les cinéastes dans la production de films ciblés. Elle a ajouté que « le soutien des jeunes talents prometteurs restera un axe important de la stratégie du ministère visant à développer le secteur cinématographique en Algérie » rappelle-t-elle.

Enfin, la ministre rappelle que son ministère parrainera un programme de lancement de films qui seront présentés pour la première fois au public. A cet effort, le ministère souligne sa profonde préoccupation d’inculquer une culture cinématographique, qui redonnerait au cinéma algérien son éclat d’antan.

Yahia Maouchi