Malika Bendouda en visite d’inspection à Aïn Defla Sur les traces de l’Emir Abdelkader

Malika Bendouda en visite d’inspection à Aïn Defla
Sur les traces de l’Emir Abdelkader

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a effectué jeudi 10 septembre 2020, une visite d’inspection et de travail à Ain Defla.
S’inscrivant dans le cadre du suivi et de l’examen de la situation du secteur dans la wilaya, la ministre s’est enquise de l’état d’avancement de plusieurs projets, de même qu’elle a inspecté certaines institutions sous tutelle pour constater de visu l’étendue de leur efficacité sur le terrain.
Malika Bendouda s’est ensuite rendue au musée de l’Emir Abdelkader ainsi qu’au musée de fabrique d’armes de l’Emir, situé à l’entrée de la ville de Miliana. Sur place, elle a visité ses différentes ailes, écoutant les explications succinctes autour de l’histoire du musée. Elle a, à ce titre, donné des instructions pour que les portes du musée soient ouvertes aux touristes.


Au cours de sa visite d’une journée, la ministre a programmé dans son agenda une réunion avec des intellectuels, des artistes et des représentants de la société civile d’Ain Defla, pour écouter leurs doléances. Au terme de cette rencontre, Mme Bendouda a honoré quelques associations culturelles et artistiques et certains artistes et intellectuels de la wilaya. Enfin, elle a rencontré des membres du corps médical et paramédical de l’hôpital municipal de Miliana auxquels elle a remis des passeports culturels.
Lamia B.