Mali : Un maire retrouvé mort après avoir été enlevé

Mali : Un maire retrouvé mort après avoir été enlevé

Chaque jour que Dieu fait, apporte son lot de violence au Mali, un pays loin de retrouver la paix. Dernier fait en date : Mali: un maire de la région de Tombouctou retrouvé mort après avoir été  enlevé

« Le corps de Abdoulaye Alpha, maire de Garba-Koira, âgé d’une soixantaine  d’années, a été découvert mardi près de sa commune, mais l’information n’a  été rendue publique que samedi pour des raisons qui n’ont pas été  précisées », rapportent des médias locaux  citant des sources auprès de sa famille.

Il a été «retrouvé criblé de balles», a affirmé aux médias un élu local  qui a requis l’anonymat pour des raisons de sécurité.

Abdoulaye Alpha avait été «enlevé à son domicile à Diré», une commune voisine de  Garba-Koira, «par des inconnus il y a une dizaine de jours», a dit l’élu  local dont les propos ont été confirmés par des notables locaux.

La mort du maire, membre du Rassemblement pour le Mali (RPM, pouvoir), est  due à «une querelle politique liée à son poste de maire», a affirmé samedi  aux médias un  membre de sa famille. Son rapt pourrait avoir «un lien avec le contentieux électoral qui  l’oppose» à un de ses rivaux pour diriger la commune de Garba-Koira, a  précisé un responsable local. Abdoulaye Alpha avait été élu maire à l’issue des municipales de novembre  2016.

M.M.H