Mali : 4 soldats maliens tués dans une attaque terroriste 

Militaries belonging to Malian army stand during the Independence Day's parade in Bamako on September 22, 2018.

Mali : 4 soldats maliens tués dans une attaque terroriste 

 

Quatre soldats maliens ont été tués et 12 autres blessés, jeudi, dans une embuscade près de Mopti dans le centre du pays, a annoncé l’armée malienne, qui a imputé cette attaque aux terroristes.

« Une section spécialisée dans la lutte contre le braconnage est tombée dans un guet-apens tendu par des terroristes entre Konna et Douentza, selon un post de l’armée malienne publié sur les réseaux sociaux. ‘ il y a eu d’importants dégâts matériels et des blessés ont été évacués avec le concours de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) », a-t-on ajouté.

L’attaque qui intervient dans un contexte politique instable, n’a pas encore été revendiquée, a-t-on rapporté de source médiatique.

C’est la deuxième fois que les forces de sécurité maliennes essuient des pertes depuis que les militaires ont pris le pouvoir à la suite d’une mutinerie menée le 18 août dernier, a-t-on rappelé.

Samedi, quatre soldats maliens avaient péri dans l’explosion d’un engin au passage de leur véhicule, également dans le centre du pays.

A.M.