Lyon : un consultant français critique le recrutement de Slimani et Benlamri

Lyon : un consultant français critique le recrutement de Slimani et Benlamri

Jérôme Rothen, consultant pour la radio RMC, voit du mauvais œil le recrutement d’Islam Slimani et Djamel Benlamri par l’Olympique lyonnais (OL). Il a littéralement poussé un coup de gueule.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, mais aussi de l’équipe de France, a dit ne pas comprendre le choix du club rhodanien, qui a opté récemment pour le recrutement de l’international algérien afin de remplacer Moussa Demblélé.

« Vu le style que Rudi Garcia a mis en place aujourd’hui , avec deux attaquants rapides sur les côtés et avec un faux numéro 9 comme Depay, Slimani joue où là-dedans. Depay ne va pas beaucoup souffler avec un match par semaine. Une autre politique est en place. Je ne comprends pas le recrutement de Slimani comme je ne comprends pas le recrutement de Benlamri qui prennent la place d’un jeune. A l’arrivée, Benlamri a fait deux matchs… Cherki, il est nul pour l’incorporer devant ? Dans ces cas-là qu’ils nous le disent », a-t-il pesté sur l’antenne RMC, selon Foot Radio.

Mercredi dernier, Islam Slimani s’est engagé officiellement avec l’OL pour dix-huit mois. Il a rejoint Djamel Benlamri qui, lui, s’était engagé en octobre 2020 pour un an.

Skander Boutaiba