Lyes Merabet : « Les élèves doivent regagner les bancs de l’école ! »

Lyes Merabet : « Les élèves doivent regagner les bancs de l’école ! »

« La situation épidémique en Algérie est maitrisée ». C’est un fait que reconnaît le Dr Lyès Merabet, président du Syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) qui reste, toutefois, prévoyant en affirmant que cela n’est pas totalement acquis car « la situation peut s’aggraver du jour au lendemain ».

«  Comparée à ce qu’on a vécu aux mois de juillet et août, le situation s’est nettement améliorée », note-t-il en pointant le doigt vers une catégorie de citoyens aux antipodes des mesures de protection et de distanciation, imposées en cette conjoncture particulière.

Concernant la rentrée scolaire, Lyes Merabet est catégorique : « Les élèves, tout cycles confondus, doivent regagner le bancs de l’école », a-t-il indiqué avant de souligner la nécessité pour le parents d’élèves d’accompagner leurs enfants dans le protocole sanitaire mis en place afin de le protéger et protéger leurs camarades.

Aussi, Dr Lyes Merabet a ajouté que pour une meilleure sensibilisation des élèves aux risques de contaminations, il serait opportun de consacrer le premier cours inaugural de la rentrée scolaire à ce sujet : modes de contamination du virus, les moyens de s’en prémunir, le port de masques, la distanciation…

Ferhat Zafane