Lutte contre la criminalité en milieu urbain : 2124 affaires traitées en un mois

Lutte contre la criminalité en milieu urbain : 2124 affaires traitées en un mois

La DGSN, dans un communiqué transmis ce vendredi à notre rédaction, a rendu public le bilan de ses activités durant le mois écoulé. Il en ressort pas moins de 2124 affaires traitées.

Il s’agit, essentiellement, d’agressions physiques à l’aide d’armes blanches prohibées. En effet, pas moins de 1315, parmi ces affaires, ont trait au port d’armes blanches de différents types. En comparaison le mois précédent, il est fait état d’une baisse significative de e genre d’affaires.

Sur ce nombre, et concernant les affaires d’agression à l’aide d’objets contendants, 175 cas d’agressions commises par des groupes d’individus sont relevés, alors que les voies de fait individuels ont été au nombre de 539 durant ce même mois d’octobre. Quant au nombre de suspectes impliqués dans ces affaires, il s’est élevé à pas moins de 976, lui aussi en baisse, en comparaison avec le mois écoulé.

Pour finir, la DGDN rappelle son omniprésence tél téléphonique à travers ses numéros verts qui sont le « 17 » et le « 1548. Cela, sans parler des réseaux sociaux où la DGSN marque une présence de plus en plus marquée et remarquée.

Kamel Zaidi