Lutte contre la corruption : Le président de l’ONPLC annonce un projet de création du réseau national pour l’intégrité

Lutte contre la corruption : Le président de l’ONPLC annonce un projet de création du réseau national pour l’intégrité

Le président de l’organe national de prévention et de lutte contre la corruption, Tarek Kour, a révélé, ce matin, que l’ONPLC est en train de travailler sur la création d’un réseau national pour l’intégrité chargé de la sensibilisation aux risques de la corruption dans la société et le signalement de toute infraction ou dépassement. L’objectif, est de soutenir la participation de la société civile à la promotion de l’intégrité et à la lutte contre la corruption.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de l’inauguration des travaux de la Journée internationale de lutte contre la corruption, Tarek Kour, précise que le projet préparé par la commission s’étend sur une période de cinq ans, l’objectif attendu c’est de promouvoir la culture du rejet de la corruption au sein de la société, et faire impliquer davantage les médias dans la prévention et la dénonciation de la corruption.

Selon le même responsable, le projet s’inspire des principes et dispositions de l’ONU, qui travaille à encourager la participation active de la société civile et à fournir des moyens nécessaires pour dénoncer la corruption tout en protégeant les personnes qui dénoncent des faits de corruption.

Yahia Maouchi