Lotfi Benbahmed visite les laboratoires Frater Razes

Lotfi Benbahmed visite les laboratoires Frater Razes

 

Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmad, effectue une visite d’inspection à l’usine relevant du laboratoire pharmaceutique Frater Razes afin d’inaugurer la 1ère ligne de production en full process de produits bio similaires en Algérie.

Il faut savoir qu’un  médicament bio similaire est un médicament qui, comme tout médicament biologique, est produit à partir d’une cellule, d’un organisme vivant ou dérivé de ceux-ci. Son efficacité et ses effets indésirables sont équivalents à ceux de son médicament biologique de référence.

Son AMM répond à des exigences réglementaires strictes afin de démontrer que sa qualité pharmaceutique, son efficacité et ses effets indésirables sont cliniquement équivalents à ceux du médicament biologique de référence et l’un ou l’autre modèle peuvent être prescrits.

Ce changement doit être décidé entre le médecin et le patient. Pour ce qui est du laboratoires Frater Razes, force est de rappeler que juste après la promulgation de la Loi sur la monnaie et le crédit, le Dr Abdelhamid CHERFAOUI a créé la société de distribution de produits pharmaceutiques, qui était la quatrième en Algérie.

Cette étape de distribution a permis de prendre connaissance progressivement du secteur pharmaceutique en Algérie avec ses exigences réglementaires, ses besoins, ses circuits et ses attentes.

Yanis Younsi