Logement : plus de 11 000 projets à relancer après le déconfinement

 

Logement : plus de 11 000 projets à relancer après le déconfinement

Le directeur adjoint en charge de la recherche et de l’organisation technique du Bâtiment au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Rédha Bouarioua, a annoncé que plus de 11 000 projets, au niveau des sites de construction, sont à relancer après la levée progressive du confinement sanitaire imposé en raison de la propagation du nouveau Coronavirus.

Au total, plus de 11 000 projets au niveau des sites de construction ont été recensés au 31 mai dernier par les services compétents du ministère, dont les travaux doivent être relancés après l’instruction enjoignant à tous les maîtres d’œuvre de lever de manière progressive et «flexible» les mesures de confinement sanitaire et de veiller à l’application «rigoureuse» des mesures de prévention, conformément aux décisions du Conseil des ministres du 30 mai dernier, a précisé M. Bouarioua dans un exposé présenté à l’occasion de la visite de travail effectuée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Le même responsable a expliqué que le secteur de l’Habitat et de l’urbanisme en Algérie a été «fortement» impacté par la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus, ce qui a entraîne, selon lui, un retard et des lenteurs dans le rythme de réalisation des travaux, voire un arrêt total des chantiers.

Concernant les mesures prises au sein des chantiers de réalisation, M. Bouarioua a indiqué qu’outre les mesures préventives prévues par le protocole sanitaire du Conseil scientifique du ministère de la Santé, plusieurs autres mesures propres au secteur ont été prises, citant un aménagement et prolongement des horaires du travail (05h:00-19h:00).

M.A (avec Agence)