Liquidités dans les bureaux de poste: Les mesures urgentes du gouvernement

Liquidités dans les bureaux de poste: Les mesures urgentes du gouvernement

 

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad, a instruit hier, lors d’une réunion du gouvernement, consacrée à la problématique des liquidités dans le réseau postal, les départements et services concernés sur « la nécessité d’étaler, pendant tout le mois calendaire, le versement des salaires, des retraites et des aides sociales de l’Etat et d’adapter les horaires de travail des bureaux de postes en fonction de la demande exprimée ».

Il a ordonné en outre, « l’élargissement de l’accès aux guichets automatiques des banques en mettant en œuvre rapidement l’interopérabilité des systèmes monétiques d’Algérie Poste et celui des banques ».

M. Djerad a également, insisté sur « la nécessaire implication des walis pour superviser et accompagner par des escortes les mouvements de fonds entre les agences excédentaires et les agences en déficit de liquidité », et « l’accélération du processus permettant aux banques et établissements financiers de verser leurs excédents de trésorerie dans les bureaux de postes ».

Le Premier ministre a par ailleurs, mis en avant « l’encouragement des acteurs de la société civile à apporter leur assistance à l’organisation des files d’attentes à l’extérieur des bureaux de postes et faire respecter les règles de distanciation physique avec l’aide des services de sécurité qui sont constamment mobilisés pour la sécurité des citoyens ».

La Patrie News