Ligue 1 : CABBA 0- ESS 3 (Première mi-temps) : L’ESS décidée à prendre le large

Ligue 1 : CABBA 0- ESS 3 (Première mi-temps) : L’ESS décidée à prendre le large

Pour le compte de la 7ème journée du championnat de Ligue 1, le grand derby qui se joue en ce moment à Bordj Bou-Arreridj est, à l’issue de cette première mi-temps, en faveur des poulains du coach tunisien Kouki, grâce à une belle réalisation de Youcef Laouafi (16ème minute)  .

Quelques minutes plus tard,  le virevoltant Amoura aggrave la marque par un second but qui a mis les locaux dans un situation de doute.

Et le même Amoura, ajoute le 3ème but grâce à une action individuelle à la 43ème mn.    L’ES Sétif en déplacement à Bordj  avec la ferme intention de conforter sa position en tête du classement du championnat de Ligue 1 de football, semble donner du fil à retordre au club local.

Invaincue depuis le 30 novembre 2019, toutes compétitions confondues, l’ESS (1re, 16 pts)  ne fait pas dans la dentelle avec  son voisin du CABBA qui ferme la marche au tableau, en compagnie de l’USM Bel-Abbès, avec deux points seulement.

Même si sur le papier, l’ESS partira largement favorite, il n’en demeure pas moins que ce derby tant attendu dans la région des hauts-plateaux s’annonce ouvert à tous les pronostics.

L’autre rencontre d’aujourd’hui opposera le  RC Relizane à l’ US Biskra. Le RC Relizane (12e, 6 pts) espère renouer avec la victoire, après deux défaites de suite, à l’occasion de la réception de l’US Biskra (9e, 8 pts), qui reste jusque-là invaincu. 

Ferhat Zafane