Ligne verte de la DGSN : Plus de 2 millions d’appels reçus en 9 mois

Ligne verte de la DGSN : Plus de 2 millions d’appels reçus en 9 mois

Selon un communiqué de la DGSN (direction générale de la sûreté nationale) le numéro vert de celle-ci, mis à la disposition des  citoyens connait un énorme succès. En l’espace de seulement 9 mois, en effet, plus de 2 millions d’appels ont été reçus. 2.26975 appels exactement.

Dans le détail, le numéro de « police secours, le « 17 » en l’occurrence, a enregistré, durant la même période, un total de  1.052.627. le reste ayant concerné le numéro vert de la police algérienne, désormais bien connu de tous, et pleinement entré dans les mœurs, le « 154-8 » en l’occurrence.

Dans le détail, encore, le même communiqué précise que la nature de ces appels a achoppé sur les demandes de renseignements, les orientations, les demandes d’intervention urgentes ainsi que les cas de disparition d’enfants, pour lesquels un dispositif spécial, rapide et efficace, a fini par être mis en place.

Cette implication citoyenne de tous les instants, observées tous azimuts, fait du citoyen lambda un partenaire permanent et efficace  de la police algérienne, comme ne manque pas de le souligner ce communiqué dans sa conclusion.

Ali O