Libye : 21 candidats pour le poste de Premier ministre et 24 pour le Conseil présidentiel

Libye :

21 candidats pour le poste de Premier ministre et 24 pour le Conseil présidentiel

 avaient été retenus après l’expiration, jeudi, du délai de réception des candidatures aux postes de l’autorité exécutive».

La Mission des Nations Unies en Libye a communiqué les noms des candidats dans une déclaration dont l’Agence Anadolu a pris connaissance.

Selon la déclaration, «les candidats les plus en vue pour le poste de Premier ministre sont le ministre de l’intérieur Fathi Bachagha, le Vice-Premier ministre Ahmed Maitig, l’ancien ministre de l’éducation Othman Abdel-Jalil et l’homme d’affaires Abdul Hamid Dabaiba».

Les principaux candidats au Conseil présidentiel sont le président du Haut Conseil d’État, Khaled Mechri, le président de l’Assemblée des représentants de Tobrouk (est), Aguila Saleh, qui soutient le général Khalifa Haftar, et le ministre de la défense, Salah Namrouche

La déclaration a souligné que «tous les candidats au poste de Premier ministre et à l’élection du Conseil présidentiel se sont engagés à respecter la feuille de route devant permettre la tenue des élections».

Yacine Bouali