L’Éthiopie veut attirer les investisseurs et les touristes algériens

L’Éthiopie veut attirer les investisseurs et les touristes algériens

L’Éthiopie veut miser sur les investisseurs et les touristes algériens. Nebiat Getachew, son ambassadeur plénipotentiaire à Alger, a effectué une visite dans deux villes de l’ouest du pays à cet effet.

Plus en détail, le chef de la mission diplomatique de ce pays africain s’est rendu à Mostaganem et Oran. Il « a eu des discussions fructueuses avec les présidents des chambres de commerce et d’industrie ainsi que d’autres responsables sur les moyens de renforcer les relations commerciales et d’investissement entre l’Éthiopie et l’Algérie », rapporte ce mercredi le site Waltainfo.

Après avoir détaillé les opportunités de commerce et d’investissement qu’offre son pays, l’ambassadeur éthiopien est allé à la rencontre de chefs d’entreprises.

Il a rencontré, à ce titre, les dirigeants du groupe industriel Sidi Bendehiba (GISB), qui est spécialisé dans la production du fil machine en cuivre, en aluminium et en almélec. Un exposé leur a été fait par le diplomate sur les opportunités d’investissement dans ce secteur en Éthiopie.

Nebiat Getachew s’est entretenu, par la suite, avec les dirigeants de Metidji, un grand groupe agro-industriel. Une fois de plus, il a parlé de l’énorme potentiel de son pays dans ce secteur.

Selon la même source qui cite un communiqué du ministère éthiopien des Affaires étrangères, les responsables des deux groupes ont accepté d’effectuer une visite de prospection dans cet état de la Corne de l’Afrique.

A Oran, le diplomate s’est réuni avec les dirigeants de Hayya Tour, une importante agence touristique et de voyages. Un accord a été trouvé pour inclure l’Éthiopie dans ses destinations. Sans doute, après la fin de la pandémie…

Skander Boutaiba