Les premiers dossiers de candidature aux législatives retirés

Le président de la Commission électorale nationale indépendante, Mohamed Cherfi, lors d'une conférence de presse tenue à Alger, en Algérie, le 2 novembre 2019, et a annoncé les cinq candidats aux élections présidentielles prévues pour le 12 décembre, qui ont rempli leurs dossiers de candidature à la présidence de la République et vérifié les dossiers des candidats. 23, déposé samedi dernier

Les premiers dossiers de candidature aux législatives retirés

Mohamed Charfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a annoncé, hier jeudi, le retrait des premiers dossiers de candidature en vue des élections législatives du 12 juin.

Pour l’heure, trente-neuf partis et 25 listes indépendantes ont effectué cette démarche, selon M. Charfi qui s’est exprimé en marge de la cérémonie de prestation de serment des membres de l’ANIE.

Concernant la révision des listes électorales, le patron de l’autorité des élections a indiqué que l’opération se déroulait à un rythme « élevé ». « Les données disponibles sont positives. Elles suscitent l’espoir », a-t-il ajouté.

Skander Boutaiba