Les Ligues nationales de football sous tutelle de la FAF : Sid Ali Khaldi donne son quitus

Les Ligues nationales de football sous tutelle de la FAF : Sid Ali Khaldi donne son quitus

Pour une meilleure organisation des différents championnats de football et une gestion adéquate des Ligues successives ( LNF, LNFA, LIRF) le ligues nationales de football passent désormais sous le giron de la FAF, indique la fédération dans un communiqué aujourd’hui, 10 janvier.

Cette réorganisation, rappelle le communiqué, fait suite à une demande de la Fédération algérienne de football (FAF), introduite le 31 décembre 2020, à laquelle le ministre des Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a donné son accord.

La même source précise que cette demande est motivée par la situation qui prévaut au sein de ces Ligues (LFP, LNFA et LIRF) suite à l’adoption le 17 septembre 2019 d’un nouveau système de compétition pyramidal.

Par ailleurs, il est mentionné également que du fait  de la promulgation de la circulaire ministérielle n°264 du 8 juin 2020 interdisant l’amendement des statuts durant l’année électorale, la réadaptation des statuts de ces ligues n’interviendra qu’après l’achèvement du processus électoral en cours, et ce suivant la Note méthodologique du 16 septembre 2020.

 F.Z