Les couloirs de désinfections interdits

Les couloirs de désinfections interdits

Pr Djamel Fourar, porte-parole du Comité Scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de covid19, a annoncé jeudi en fin d’après-midi que les couloirs de désinfection installés à l’entrée des établissements hospitaliers et de certaines institutions font désormais l’objet d’une interdiction et une note a été adressée à tous les directeurs de santé des 48 wilayas du pays pour les retirer.

L’interdiction de ces couloirs a été décidée à cause de la dangerosité des produits désinfectants utilisés sur la santé humaine car pouvant entrainer des complications pleuropulmonaires et même cutanée au niveau des muqueuses, a indiqué Dr Fourar en marge du point de presse quotidien sur l’évolution de la pandémie.

Il rappelle en outre que ces couloirs de désinfection ont été installés sans avis du comité scientifique et que c’est le comité scientifique national de prévention et de lutte contre les maladies nosocomiales qui leur a adressé un courrier à cet effet. Saisi, le comité scientifique a pris la décision, sur la base de documents de l’OMS, d’interdire ces couloirs et de retirer ceux qui ont déjà été installés.