Le wali de Sétif donne le coup d’envoi d’une opération de raccordement de gaz

Le wali de Sétif donne le coup d’envoi d’une opération de raccordement de gaz

Le wali de Sétif, M. Mohamed Belkateb, accompagné du directeur de l’Energie et du directeur de la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz, a donné ce mercredi 24 juin le coup d’envoi des travaux de raccordement du gaz naturel dans la localité de Kherbet Belmadani, dans la commune de Guedjal, au profit de 1 000 familles. L’oprétaion de lancement s’est déroulé en présence du chef de daïra et du président d’APC de Guedjal, et de nombreux citoyens.  

Ce processus s’inscrit dans le programme de développement de wilaya l’État, dont 65% du budget est assuré par la wilaya, 35% par la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz.

Dans son allocution, le wali a souligné la nécessité de réduire la durée des travaux de réalisation, affirmant que les plus hautes autorités du pays sont «déterminées à pourvoir à prendre en charge toutes les préoccupations des citoyens, notamment dans les zones rurales et déshéritées, en vue de relancer le développement local dans ces zones et améliorer leur cadre de vie».

A cette occasion, les habitants de Kherbet Belmadani ont exprimé leur grande satisfaction pour le lancement des travaux, saluant le rôle que jouent les autorités locales  pour répondre à leurs revendications.

M. A.

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/abdelmajid-attar-la-securite-energetique-de-lalgerie-nest-pas-a-craindre/