Le sommet UE-Afrique reporté sine die

Le sommet UE-Afrique reporté sine die

L’organisation du sommet UE-UA ainsi que celle de l’édition du 7e forum des affaires EU-Africa Business Forum (EABF), initialement prévu du 28 au 29 octobre 2020 ont été reportés en raison du contexte de la crise sanitaire mondiale actuelle, suite à une décision conjointe des organisateurs.

La nouvelle date pour les deux sommets n’a pas encore été fixée. Des informations actualisées sur le futur forum des affaires UE-Afrique suivront en temps voulu sur son site web officiel.

Le Forum des affaires UE-Afrique est organisé tous les trois ans, parallèlement au sommet UE-Afrique.

Cet événement est co-organisé par l’Union européenne (UE), la Commission de l’Union africaine (CUA) et des organisations d’entreprises africaines et européennes.

Il s’agit d’un événement majeur du dialogue public-privé entre l’UE et l’Afrique au niveau continental et vise à accroître les opportunités de coopération économique durable.

Il réunit des chefs d’entreprise et des dirigeants publics africains et européens issus de diverses organisations pour discuter de la manière d’améliorer le climat d’investissement et d’accroître les opportunités de coopération économique durable.

Le forum de cette année s’appuiera sur les réalisations du 6e EABF, qui a eu lieu en novembre 2017 à Abidjan.

La dernière édition a souligné, entre autres, la nécessité d’un dialogue public-privé permanent et structuré entre l’UE et l’Afrique à différents niveaux.

Par Rabah Kourougli