Le secrétaire d’État américain souhaite un bon ramadan aux musulmans

Le secrétaire d’État américain souhaite un bon ramadan aux musulmans

Antony Blinken, secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique, a souhaité, dans un message vidéo publié sur son compte Twitter ce lundi, un bon ramadan à tous les musulmans du monde entier.

« Aujourd’hui, je souhaite à tous les musulmans aux États-Unis, et partout dans le monde, un bon ramadan. Le ramadan est un mois de méditation, de prière, de charité de jeune et de communauté », a-t-il rappelé.

Dans son message, Antony Blinken a fait référence aux conditions particulières qui marquent le mois sacré pour la deuxième année consécutive. Naturellement, le chef de la diplomatie américaine parlait de la pandémie de coronavirus.

« Beaucoup de musulmans, qu’ils soient chez eux ou à l’étranger, vont célébrer, une fois de plus, le ramadan différemment à travers des réunions virtuelles en raison de la pandémie de Covid-19 », a-t-il ajouté.

Le secrétaire d’État américain a eu, par ailleurs, une pensée aux musulmans faisant partie du personnel soignant, en première ligne contre l’épidémie de coronavirus aux États-Unis.

Il a, enfin, exprimé l’engagement de son pays à renforcer les liens avec les communautés musulmanes du monde entier à travers ses représentations diplomatiques. « Ramadan Mubarak », a-t-il conclu.

Skander Boutaiba