Le Sahara occidental au menu d’une visite de Sabri Boukadoum au royaume du Lesotho

Le Sahara occidental au menu d’une visite de Sabri Boukadoum au royaume du Lesotho

Après une visite de travail de deux jours en Afrique du sud, Sabri Boukadoum, chef de la diplomatie algérienne, s’est rendu ce mercredi au royaume du Lesotho, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Au cours de cette visite, Sabri Boukadoum a été reçu en audience par le Premier ministre, M. Moeketsi Majoro, et s’est entretenu avec son homologue, Mme. Matsepo Ramakoae », précise le communiqué

Une évaluation de « l’état des relations bilatérales entre les deux pays » et l’examen des « voies et moyens de renforcer la coopération multisectorielle » ont été faits. « L’accent a notamment été mis sur la nécessité de finaliser le cadre juridique et redynamiser les contacts à tous les niveaux en perspective de la tenue de la session inaugurale de la Commission mixte » ajoute la même source.

Bien sûr, les questions régionales et internationales d’intérêt commun ont été abordées. « Les deux parties sont convenues de la nécessité d’approfondir la coordination au sein des organisations régionales et internationales, en vue de défendre les principes de droit international et réaliser les objectifs de l’organisation continentale dans les domaines de la paix, de la sécurité et du développement », poursuit le communiqué.

En ce qui concerne le Sahara_occidental, « les deux parties ont souligné l’impératif pour l’Union Africaine et les Nations Unies d’œuvrer, de concert, pour le lancement d’un véritable processus politique à même de permettre le parachèvement du processus de décolonisation ».

Skander Boutaiba