Le sacrifice du mouton sera-t-il annulé cette année ?

Le Comité scientifique de suivi de la pandémie rencontre la Commission des Fatwas

Le sacrifice du mouton sera-t-il annulé cette année ?

 

Une rencontre entre le Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et la commission des Fatwas, a eu lieu lundi 6 juillet, au siège du ministère des Affaires religieuses et des wakfs, en présence du ministre de tutelle le Dr Youssef Belmahdi et du président du comité scientifique, le Pr Djamel Fourar.

Au cours de cette rencontre, les membres du Comité scientifique sont revenus sur la situation sanitaire qui prévaut actuellement en Algérie.

Alors que nous sommes à quelques semaines de la célébration de l’Aïd el Adha, les membres du comité scientifique ont abordé la question du sacrifice rituel, insistant sur le danger de contaminations qui pourrait en découler, comme ce fut le cas lors de l’Aïd el fitr. Le Dr Bekkat Berkani qui s’exprimait sur les ondes de la radio locale de Sétif, a fait savoir que le comité a mis l’accent au cours de sa rencontre avec les membres de la commission des fatwas « sur le danger de la célébration anarchique de ce rituel sur la propagation du coronavirus ».

Il a, toutefois, précisé que « le comité scientifique a donné son avis sur la question mais le dernier mot revient à la commission des fatwas, relevant du Ministère des Affaires Religieuses ».

L.B.

LIRE AUSSI:https://www.lapatrienews.com/quand-la-map-sessaye-a-lart-difficile-du-fact-checking-et-echoue-lamentablement/