Le RND se dit prêt à participer à des législatives anticipées

Le RND se dit prêt à participer à des législatives anticipées

Le Rassemblement national démocratique (RND) a tenu ce samedi 5 septembre, sous la présidence de son secrétaire général, Tayeb Zitouni, une réunion du bureau national, selon un communiqué.

Lors de cette réunion au siège du parti à Alger, le bureau national a appelé les parlementaires estampillés RND, qu’ils soient députés ou sénateurs, à participer massivement « à l’enrichissement du projet de révision de la Constitution ».

« Le Rassemblement national démocratique affirme qu’il est pour une constitution durable que la majorité approuve », soutient le communiqué.

Le RND a, dans ce sens, indiqué qu’il soutenait les perspectives sincères du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Des perspectives qui sont « porteuses d’espoir pour le peuple algérien », poursuit la formation politique.

A l’éventualité d’organisation d’élections législatives et locales anticipées, le rassemblement s’est montré sceptique. Cependant, il se dit prêt à y prendre part. « La décision d’organiser des élections anticipées relèvent des prérogatives du président de la République. Le RND serait prêt à y participer, si une décision était prise », tempère le communiqué.

Enfin, le parti a exprimé sa satisfaction quant aux récentes réalisations de sa nouvelle équipe dirigeante, affirmant que les portes sont ouvertes aux jeunes.

Nacereddine Benkharef